PARTAGER


A PROPOS DE L'AUTEUR
akam
Fondateur de ArtSkills, de Artistocracy, AmkaShop et du studio multimédia (The) Refractions. Il a été rédacteur pour le magazine Advanced Creation et Webdesign magazine. Passionné d’art numérique au sens large, entrepreneur dans l’âme, il est aussi boulémique de technologie. Partager et mettre en valeur le travail des talenteux artistes contemporains a toujours été une envie profonde.
ENVOYER VOS IMAGES - LIENS
Vous voulez apparaitre sur Artskills ? envoyez nous votre lien ou des images directement pour la partie inspiration et wallpaper via le lien ci-dessous.

DERNIER INTERVIEW
ARTICLE AU HASARD
.
Exposition Vestiges
dimanche 2 mai 2010 - par akam

L’association « Agachon » qui regroupe des créatifs issus d’univers différents (photographe, graphiste, styliste, réalisateur, ingénieur, designer) organise une mini exposition d’un jour le 6 mai 2010 de 18h à 22h à l’Atelier Beau Travail, 67 rue de la Mare Paris 20e (Métro Pyrénées ou Jourdain).
Une quarantaine de créations seront exposées.
Ils ont lancé un appel à projet le mois dernier nommé VESTIGES. Voici le brief qu’ils avait envoyé à leurs amis « créatifs » ou à des personnes susceptibles d’être intéressées par ce projet

« Les peuples et cultures qui se sont succédés au Mexique croyaient que le temps était divisé en cinq grands cycles. Les prêtres disaient que quatre cycles s’étaient déjà écoulés depuis la création de notre espèce. 2012 est une date importante dans l’histoire humaine. Elle marque la fin d’un cycle de 5 125 ans et d’un cycle de 13 ans. Les spécialistes de l’astrologie Maya, pensent que d’après les inscriptions trouvées sur les stèles, ces deux cycles prendront fin le 21 décembre 2012. Cette date marquera l’entrée de l’humanité dans une ère nouvelle. Fort de cette constatation, L’Agachon, -observatoire créatif- a pensé qu’il était plus que nécessaire de faire le bilan du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Pour ce faire, elle décide de mandater une cinquantaine de créatifs de tous horizons afin de constituer un fond documentaire qui recensera et décrira le monde de 2010. Chaque personne aura à sa disposition, une double page. Espace de toutes les libertés, pourvu qu’il alimente notre entreprise. Cinquante propositions comme autant de fenêtres ouvertes sur le monde que nous connaissons tous. Témoignage, micro récit, macro constatation, dénonciation, prophétie… Portrait d’un monde qu’il est urgent de délimiter avec énergie et précision parce que ce recueil sera peut-être le seul vestige d’une époque révolue. Le 6 mai, lorsque l’édition sera achevée, les planches seront exposées durant la soirée avant que l’édition originale ne soit scellée dans une urne hermétiquement fermée et enfouie dans les sous-sols d’un lieu gardé secret pour n’être exhumée qu’après le passage à la nouvelle ère au lendemain du 21 décembre 2012 »

Une exposition qui risque d’être très intéressante avec des rencontres qui le seront tout autant. Dommage que j’habite si loin, j’aurais bien aimé y être !

AJOUTER UN COMMENTAIRE :
Commentaire : * :

[…] (observatoire créatif dont on avait déjà parlé ici) organie une exposition de Alban C. “Collection”. Cela se déroule le samedi 3 […]

Artskills » Blog Archive » Agachon : Expo Collection a écrit le 24 novembre 2011
NOS SPONSORS
tableau poster et affiche
PUB
Vinyl et stickers sur mesure