Le label Venusdea et la collection Métamorphose chez L’éditeur Soleil.
Ces deux collection/label sont dirigés par Barbara Canepa (Auteur de la géniale Bd Skydoll avec Alexandro Barbucci et multi activiste mais je vous invite à aller voir son blog pour plus d’infos, sa présentation ferait plus l’objet d’un post à part entière) et Clotilde Vu.
METAMORPHOSE :
« Dans le “paysage bédéphile” actuel, il n’existe aucune collection similaire, en fait.
Pourtant, tout ce dont elle regorge se retrouve au cinéma, dans la mode, les jeux vidéo, la musique… Métamorphose n’est pas une collection qui se contente de parler de monstres ou de fantômes… Les thématiques sont essentiellement philosophiques, poétiques, fantastiques, et la narration s’inspire principalement du style fin de siècle, victorien, gothique.
La collection s’adresse à tous ceux qui aiment rêver.
À tous ceux qui aiment les histoires racontées par leur grand-mère avant de s’endormir… Des histoires antiques, fantastiques, parfois même effrayantes qui réveillent les monstres lovés en nous… »
B. Canepa pour Ircube
Personnellement j’ai adoré :
ECO
de Jeremie Almanza au dessin et Guillaume Bianco aux textes.
Dans la même collection vous trouverez le très bon Billy Brouillard (G.Bianco), Les contes macabres d’E.A. POE (B.Lacombe), Yaxin the Faun (à paraître mais ça promet 🙂 (des preview ici)
VENUSDEA :
» Venudea est une espèce de monde à part, une petite maison d’édition au sein de Soleil, indépendante et internationale (c’est nous-mêmes qui distribuons dans le monde entier, sans avoir recours à des licences intermédiaires), qui collabore avec des artistes extérieurs au monde de la BD, et qui normalement font partie du milieu de l’art contemporain, du design de la photographie, etc. » B. Canepa pour Ircube
Il y a une longue liste de projets, tellement longue que je vous invite à suivre les news sur le blog de Venus Dea directement 🙂
Pour l’instant est sorti le livre de Ciou au dessin et G. Bianco pour les textes.
Il y a le projet Mekaneko, un toy designé par Matteo De Longis. A ce propos en ce moment se déroule une exposition chez Art toys à Paris.
Customs réalisés par V. Meignaud aka Marmotte, candybird, et lilidoll
lilidoll qui doit sortir « Milky » son livre pour Venusdea en 2010, livre que j’attend avec impatience 😉
Voilà, un long post mais ce genre de collection et de parti pris dans le monde de l’édition
sont tellement rare que je pense que ça en valait le coup !
AJOUTER UN COMMENTAIRE :
![]() |