PARTAGER


A PROPOS DE L'AUTEUR
akam
Fondateur de ArtSkills, de Artistocracy, AmkaShop et du studio multimédia (The) Refractions. Il a été rédacteur pour le magazine Advanced Creation et Webdesign magazine. Passionné d’art numérique au sens large, entrepreneur dans l’âme, il est aussi boulémique de technologie. Partager et mettre en valeur le travail des talenteux artistes contemporains a toujours été une envie profonde.
ENVOYER VOS IMAGES - LIENS
Vous voulez apparaitre sur Artskills ? envoyez nous votre lien ou des images directement pour la partie inspiration et wallpaper via le lien ci-dessous.

DERNIER INTERVIEW
ARTICLE AU HASARD
.
Graffiti – Fondation Cartier
lundi 13 juillet 2009 - par akam

Evan Roth a photographié plus de 2400 tags dans Paris et les as archivés. Il a décomposé chaque tag par lettre, le A,E,I,K,N,O,R,S,T et U sont les lettres les plus utilisés. Il a classé ces lettres au travers de 8 tags différents pour montrer toute la diversité du graffiti. L’exposition “Born In The Streets – Graffiti” à la Fondation Cartier à Paris se finit le 29 novembre 2009. Pour ceux qui ne pourront pas y aller, tout est sur le site ici.

AJOUTER UN COMMENTAIRE :
Commentaire : * :

très beau travail

Veuch a écrit le 13 juillet 2009

Sorry Veuch (by the way, ça roule ? ;-)), mais je me dois de réagir à contre courant.

En tant que typographe pro et avec 17 ans de culture graff derrière moi, je trouve ce genre d’approche dépassée et un peu fumiste. La calligraphie graffiti s’approche plus, par son essence même, de la calligraphie orientale, à savoir la sensibilité du trait et de sa dynamique. Analyser lettre par lettre relève de la calligraphie occidentale, avec ses règles et sa minutie. Ce qui, à mes yeux est une mauvaise analyse sémantique.

Just my 2ct.

Gomez a écrit le 14 juillet 2009

Gomez, toute écriture mérite d’être analysé, voire disséquée afin de toucher le plus grand nombre, d’ailleurs, le propre de l’écriture est d’être lu non ?
Moi qui ne graffe pas, je trouve la recherche intéressante, pas complète mais intéressante pour approcher la graf’culture.

gabarra a écrit le 16 juillet 2009
NOS SPONSORS
tableau poster et affiche
PUB
Vinyl et stickers sur mesure