PARTAGER


A PROPOS DE L'AUTEUR
akam
Fondateur de ArtSkills, de Artistocracy, AmkaShop et du studio multimédia (The) Refractions. Il a été rédacteur pour le magazine Advanced Creation et Webdesign magazine. Passionné d’art numérique au sens large, entrepreneur dans l’âme, il est aussi boulémique de technologie. Partager et mettre en valeur le travail des talenteux artistes contemporains a toujours été une envie profonde.
ENVOYER VOS IMAGES - LIENS
Vous voulez apparaitre sur Artskills ? envoyez nous votre lien ou des images directement pour la partie inspiration et wallpaper via le lien ci-dessous.

DERNIER INTERVIEW
ARTICLE AU HASARD
.
Théo Gènnitsakis
vendredi 28 mars 2008 - par akam

Petit retour sur le portfolio du très talentueux Théo Gènnitsakis, avec des nouveaux travaux toujours aussi fameux, des références énormes comme d’habitude : un pitch pour Channel, adidas, Puma… du lourd !

AJOUTER UN COMMENTAIRE :
Commentaire : * :

J’en profites pour rappeler que vous pouvez lire l’entretien réalisé avec Théo ici : http://www.evasion.cc/blog/comments/entretien-avec-theo-gennitsakis-ellhniko-design/

Merci 🙂

evasion a écrit le 30 mars 2008

je découvre avec stupeur ce post et je dis:
HALTE AUX USURPATEURS !
Théo Gennitsakis est un très bon exemple du « menteur par omission », genre malheureusement trop répandu dans ce métier.
Commençons par Chanel. Il ne dit pas pour qui il a travaillé, mais ce n’est certainement pas pour Chanel car Chanel interdit à ses prestataires de dire qu’ils ont travaillé pour eux. Une chose est donc sûre, Théo a perdu ce pitch et n’a donc pas travaillé pour Chanel.
Maintenant l’image Puma si dessus : comme la photo le montre bien, il s’agit d’une illustration pour un magazine de mode. Théo n’a donc pas travaillé pour Puma. « énormes références »…
Maintenant l’exemple le plus déconcertant. On peut voir les vidéos des 2 pubs TV numéricable sur le site de Théo sans aucun crédit, je veux donc juste rappeler que la première est réalisée par Edouard Salier, post prod par def2shoot; la deuxième est quant à elle réalisée par le studio japonais Pika Pika. Rendons à César ce qui appartient à César…
Je trouve dommage qu’un graphiste talentueux comme lui passe par ces bassesses pour forger son image, et je trouve encore plus dommage que tout le monde n’y voit que du feu !

M a écrit le 20 avril 2008

Hello

Juste pour rétablir certaines choses, apparemment il a bien travaillé pour PUMA, je ne pense pas que le fait que cela soit publié dans un magazine veuille dire qu’il n’ pas travaillé pour PUMA. Après pour channel, j’aurais du préciser que c’est un PITCH pour Channel, c’est effectivement de ma faute. Bon après pour le « énormes références : si Nike, Dolce et gabana, Christian Dior, Diesel, Hermes… ne sont pas des énormes références, alors je comprends pas 😉

akam a écrit le 20 avril 2008

Si cette illustration était la dernière campagne Puma, il y aurait leur logo dessus je suppose…
Je trouve un peu limite de s’attribuer l’image d’une marque quand on a pas vraiment travaillé directement pour elle. Les problématiques ne sont vraiment pas les mêmes quand on bosse pour wad ou pour Nike. Après, tellement de graphistes le font que ce n’est peut être pas si grave
Maintenant ce que je trouve vraiment gênant, c’est de revendiquer, même implicitement, la paternité d’un travail qui n’est pas le sien (pubs TV numéricalbe) car là ce sont d’autres graphistes qui se retrouvent « volés ».
Je pense qu’il gagnerait à être honnête, surtout que ça n’enlèverait rien à la qualité de son travail.

M a écrit le 21 avril 2008

Je vois pas bien l’utilité des commentaires de M qui nous fait une crise jalousive. On s’en tape que Théo ai ou non un client en direct, on s’en tape qu’il y est pas de logo en bas de page, son taf est là et son univers graphique nous pète à la gueule.

Tu parles de « bassesses », à la vue de tes 2 commentaires, je crois qu’effectivement tu en connais un bon bout.

Pierre a écrit le 22 avril 2008
NOS SPONSORS
tableau poster et affiche
PUB
Vinyl et stickers sur mesure