PARTAGER


A PROPOS DE L'AUTEUR
akam
Fondateur de ArtSkills, de Artistocracy, AmkaShop et du studio multimédia (The) Refractions. Il a été rédacteur pour le magazine Advanced Creation et Webdesign magazine. Passionné d’art numérique au sens large, entrepreneur dans l’âme, il est aussi boulémique de technologie. Partager et mettre en valeur le travail des talenteux artistes contemporains a toujours été une envie profonde.
ENVOYER VOS IMAGES - LIENS
Vous voulez apparaitre sur Artskills ? envoyez nous votre lien ou des images directement pour la partie inspiration et wallpaper via le lien ci-dessous.

DERNIER INTERVIEW
ARTICLE AU HASARD
.
Vive La Peinture
dimanche 2 mars 2008 - par akam

« Lorsque ce collectif de peintres voit le jour en 1983, c’est une rencontre d’étudiants désireux de couper avec l’art conceptuel et de revenir l’authenticité du geste pictural. Michel ESPAGNON et Jean GABARET se sont rencontrés dans les catacombes ( un classique de l’underground l’époque ) où ils ont décidé d’épouser une même cause : la peinture. Substituant la synergie du groupe l’ ego de l’ artiste , ils commencent alors peindre en commun des fresques signées  » VIVE LA PEINTURE  » . Leur terre d’ éléction , ce sont les palissades qui ceignent les chantiers; l , ils apposent leur peinture stridente et primitive , comme en 1984 , où sans préméditation ni orthographe, ces  » SOVAJ DE VIL ATAK FORT BOBOUR « . Tout au long des années 80 , les VLP multiplient les coups d’ éclat. Pochoirs , cartons découpés , affiches ,martèlent leur nom programmatique et en consacrent l’ ubiquité. Leurs performances spectaculaires , au cours desquelles ils dissèquent la tronçonneuse des morceaux de palissades , leur valent l’ attention du public et des médias. Mais le groupe cherche aussi fédérer la mouvance graffitiste.Ainsi , en 1985 , les VLP invitent d’ autres « sauvages  » venir peindre le long du canal de l’ Ourcq Bondy. A la fin des années 80 , alors que l’ art urbain s’ affaisse dans la morosité des années sida , les VLP délaissent un temps la rue pour les performances en boîte de nuit ( La Loco , le Rex ) et les expos en Allemagne. Fidèles leur credo pictural , les VLP créent ZUMAN au tournant du millénaire. Ce profil , créé par ordinateur sur la base d’ une collecte de photos , est soumis par les artistes toutes sortes de variations chromatiques et formelles . Sculpté , photocopié ou peint sur toiles ou pancartes , Zuman se promène travers la ville et donne lieu une gamme d’ actions urbaines entièrement neuves , où l’ art prend des allures de défilé politique. »
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’approche est volontairement décalée et le résultat atypique mais toujours avec une touche très artistique. les « VLP » vous donnent rendez vous pour un grand collage artistique le samedi 8 Mars 2008 19 h au croisement des rues Oberkampf et Saint-Maur Paris 11ème.

AJOUTER UN COMMENTAIRE :
Commentaire : * :

c’est quoi une touche « très artistique » ?…

Benoit a écrit le 3 mars 2008
NOS SPONSORS
tableau poster et affiche
PUB
Vinyl et stickers sur mesure