PARTAGER


A PROPOS DE L'AUTEUR
rad
RAD est un graphiste 3D qui officie comme freelance pour le compte d'agences de pub et de magazines. De ses années de directeur artistique, il en retient le goût du cadrage, de la conception et du pointillisme pour ses travaux, qu'il aime assaisonner d'humour, comme vous pourrez le constater sur son portfolio "Modern Age Studio".
ENVOYER VOS IMAGES - LIENS
Vous voulez apparaitre sur Artskills ? envoyez nous votre lien ou des images directement pour la partie inspiration et wallpaper via le lien ci-dessous.

DERNIER INTERVIEW
ARTICLE AU HASARD
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 95
.
La + grande anamorphose monde
Mardi 9 juillet 2013 - par rad

Ce week-end du 6 et 7 juillet 2013 à Lyon s’est déroulé un drôle d’événement appelé “Truck de Ouf” à Lyon, place Bellecour.

Le principe, imaginé par l’artiste François Abelanet pour la marque Renault Trucks, était de placer les nouveaux camions de la marque dans des mondes imaginaires en utilisant le principe de l’anamorphose (illusion d’optique).

4 bâches ont ainsi été créées pour donner l’illusion de paysages aux lyonnais, aux curieux et aux touristes présents sur la place.

L’autre enjeu était également pour la bâche principale de 4000 mètres carrés d’être homologuée dans le Guinness Book des Records, ce qui a été officiellement le cas.

En quelques chiffres pour parler de l’énormité des dimensions : 10 km de coutures, 2,5 km de fermetures éclairs, un fichier de 50 Go et 8 milliards de pixels.

Je vous propose de redécouvrir ces oeuvres, où j’ai personnellement été impliqué (j’ai réalisé la 4ème bâche avec les boules).

 

Bâche principale

 
2ème bâche

 
3ème bâche

 
4ème bâche

 
Crédits Photos – Joël Philippon – Reuters/Robert Pratta
 

Et pour plus d’informations sur les étapes de ce travail titanesque, je vous invite à consulter ma page Behance qui détaille tout ça.

AJOUTER UN COMMENTAIRE :
Commentaire : * :

C’est absolument magnifique et très impressionnant. Félicitation pour ce travail !

Pascal a écrit le 10 juillet 2013