PARTAGER


A PROPOS DE L'AUTEUR
akam
Fondateur de ArtSkills, de Artistocracy, AmkaShop et du studio multimédia (The) Refractions. Il a été rédacteur pour le magazine Advanced Creation et Webdesign magazine. Passionné d’art numérique au sens large, entrepreneur dans l’âme, il est aussi boulémique de technologie. Partager et mettre en valeur le travail des talenteux artistes contemporains a toujours été une envie profonde.
ENVOYER VOS IMAGES - LIENS
Vous voulez apparaitre sur Artskills ? envoyez nous votre lien ou des images directement pour la partie inspiration et wallpaper via le lien ci-dessous.

DERNIER INTERVIEW
ARTICLE AU HASARD
.
Red Bull Collective Art
mercredi 27 février 2013 - par akam

Un excellent « concours » organisé par Red Bull est ouvert aux inscriptions jusqu’au 10 mars. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un concours car il n’y a pas de « lot » à gagner. C’est plus basé sur une collaboration à la manière d’un « cadavre exquis moderne » mais qui réunit des milliers de participants online. Le résultat sera la plus grande oeuvre d’art commune au monde et qui sera exposée partout dans quelques mois. Chaque participant qui s’inscris choisis son créneau horaire, et à l’heure H le template sera téléchargeable sur le site avec une partie de la précédente création de laquelle il faudra partir en soignant la transition. A la fin de votre session, c’est une partie de votre création qui sera envoyée au prochain participant, le tout online.

L’idée est le concept sont excellents, le site est très bien réalisé et vous serez ensuite exposé dans le monde entier avec tous les autres participants. Un vrai projet bien fun orchestré par Red Bull (en partenariat avec Adobe) et qui porte le nom de « Collective Art ». Des artistes invités comme Alberto Seveso, Non Format, Superblast… seront aussi de la partie.

Perso, je suis déjà inscris, j’aime ce genre de projet collaboratif bien ficellé 😉 Si vous participez, indiquez le nous dans les commentaires avec l’heure et le jour choisis, nous essaierons de suivre tout cela en temps réel.

Le Red Bull Collective Art :
« C’est une évolution du concept de “Cadavre Exquis” dans laquelle chaque participant ne voit qu’une partie de la contribution de l’artiste précédent et ajoute sa propre création à la suite de celle-ci, et participe ainsi à l’œuvre d’art collective. Les participants choisissent de peindre, dessiner, gribouiller ou de créer un dessin digitalement à l’aide d’un logiciel. »

AJOUTER UN COMMENTAIRE :
Commentaire : * :

J’y participe le 13 mars de 16h à 20h 🙂

hafem a écrit le 27 février 2013

Trop bien, je participe aussi ! 12 mars / 12h 😉

Gonets a écrit le 27 février 2013

J’y participe le mardi 12 mars à 16h 😉

MR a écrit le 28 février 2013

Vendredi 15 Mars 16h00

Dimshaolin a écrit le 28 février 2013

moi le 17 mars a 8h00…
bon projet

dribler a écrit le 28 février 2013

J’y participe le 16 mars à 12 h !
Énorme projet !

MIA a écrit le 28 février 2013

J’y participe également le 12 mars à 16h 😉

Moos a écrit le 28 février 2013

22 mars, 16h 😉

haivan a écrit le 1 mars 2013

le dimanche 24 a 12h !

willysmall a écrit le 2 mars 2013

Très sympa ce concept, une façon de laisser sa pâte …j’adore.
Et puis c’est marrant …
Participation le 14 mars créneau 20h.

loz a écrit le 4 mars 2013

[…] vous souvenez sûrement du « Red Bull Collective Art » que l’on a présenté sur Artskills. Ce cadavre exquis géant (le plus grand du monde) est désormais fini et mesure prés de 1,3 Km de […]

Red Bull expo | Artskills a écrit le 1 juin 2013
NOS SPONSORS
tableau poster et affiche
PUB
Vinyl et stickers sur mesure