PARTAGER


A PROPOS DE L'AUTEUR
Mister Gu
Günther Gheeraert a.k.a. Mister Gü crée, adapte et développe des identités visuelles pour des marques prestigieuses, réalise des clips musicaux ou simplement crée des vidéos plus personnelles et expérimentales. Il mêle à la fois son bagage de dessinateur et son expérience dans la réalisation pour créer des vidéos motion design.
ENVOYER VOS IMAGES - LIENS
Vous voulez apparaitre sur Artskills ? envoyez nous votre lien ou des images directement pour la partie inspiration et wallpaper via le lien ci-dessous.

DERNIER INTERVIEW
ARTICLE AU HASARD
Dishonored-Logo
.
Dishonored
Lundi 1 octobre 2012 - par Mister Gu

Hey !

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de Dishonored, un très beau jeu vidéo réalisé par le studio français Arkane et édité par Bethesdha (Elders Scroll : Skyrim / Rage). Le jeu sortira sur PC, Xbox 360 et PS3 le 12 Octobre 2012 et a déjà reçu de nombreux  grands prix au cours des salons de l’E3 et de la Gamescom de Cologne.

Dishonored est un jeu à la première personne dans lequel le joueur incarne un assassin d’élite, Corvo, accusé à tort du meurtre de son Impératrice. Aidé par un mystérieux personnage le joueur va chercher à se venger des véritables commanditaires en usant de ses talents d’infiltration, d’armes sophistiquées et de pouvoirs occultes. L’originalité du titre tient à son univers sombre mêlant de nombreuses références artistiques et historiques, propices à plonger le joueur dans un monde très dense et singulier. Inspiré par le Londres victorien, l’intrigue est enrichie par des éléments fantastiques et rétro futuristes ainsi que des événements marquants comme l’autoritarisme du gouvernement qui verrouille la cité et une épidémie macabre de peste qui ronge la population. 
 
Artistiquement, l’équipe graphique s’est inspiré de la peinture des grands maîtres du 19ème et, plutôt que de faire des textures d’après photo, à favorisé une approche illustrative particulièrement exigeante en qualité. Les personnages et les éléments de décors sont pensés en terme de silhouette afin que chacun ait sa propre personnalité, les textures sont en grande partie peintes par des artistes numériques ayant eu une formation d’art classique (dont beaucoup proviennent d’Émile cohl). Le résultat s’éloigne des jeux gros budget habituels avec leurs textures procédurales et personnages photo réalistes pour proposer des environnements pensés comme des tableaux et des personnages inspirés des populations aristocrates anglais ou bien ayant des visages marqués par le travail de force et la fréquentation des pubs les plus sordides.

Le gameplay n’est pas en reste et profite de l’expérience des concepteurs d’Arkane qui se sont toujours distingués par l’originalité et l’audace des choix offerts en terme de mécanisme de jeu .  

Au cours de l’aventure le joueur débloquera des armes et des pouvoirs qu’il combinera à loisir afin de progresser à sa façon dans les différentes missions qui lui seront confiées. Il sera possible de ralentir le temps, d’invoquer des nuées de rats qui dévoreront les ennemis, de faire des micro téléportations ou encore de prendre momentanément possession d’une cible (humain/rat/poisson).
 
Parmi les nombreux pouvoirs passifs et actifs disponibles, seul une partie sera déverrouillable, ainsi le joueur pourra faire le jeu avec une combinaison et recommencer avec une autre afin de changer son expérience de jeu. Tout est fait pour que le joueur s’approprie l’univers et trouve sa propre manière d’aborder les missions, entre violence gratuite ou assassinat précis et patient. Tuer en abondance modifiera le cours de l’histoire, être parcimonieux dans ses meurtres amènera également un autre déroulement de l’intrigue. La musique du jeu à été composée par Daniel Licht, l’auteur de la bande son de la série Dexter. Un teaser en images précalculées à été réalisé le Studio Blur :

 
 

Une série de 3 très beaux webisodes illustrant des événements périphériques à l’intrigue à été réalisé par le le studio Psyop :

Dishonored – Chapter 1 from Psyop on Vimeo.

Dishonored – Chapter 2 from Psyop on Vimeo.

Dishonored – Chapter 3 from Psyop on Vimeo.

 

Le Petit Plus : Des bonus inédits pour vous donner envie d’acquérir ce hit lors de sa sortie :
  

Deux videos de gameplay :

 

Le processus de création en vidéo :

1 La création : 

 

2 Immersion :

 

3 L’expérience:

 

4 La finition : 

 

Un grand merci à Vivien Laur Bergez qui m’a beaucoup aidé pour la rédaction de cet article, et qui a participé au jeu vidéo Dishonored en tant que 3D Modeler et entertainment concept artist.

AJOUTER UN COMMENTAIRE :
Commentaire : * :