Catégories
Suggérer un lien
Artskills
Shop
Encore une victoire de canard !
mardi 18 octobre 2011 par akam.Catégorie(s) Exposition.
  

« Du 20 octobre au 2 novembre, une vingtaine de graphistes bordelais investissent les locaux d’une laverie automatique. Avec des images éclectiques, singulières, parfois déroutantes, ils réinterprètent le mythe de la ménagère de moins de 50 ans.
Première lessive, le 20 octobre 2011 à 19h, à la NET’LAVERIE LA VICTOIRE (Bordeaux)

Dans le cadre du magazine AMALGAME # 4 / Arts graphiques à Bdx édité par l’association Madame Toulmonde, nous avons demandé à une vingtaine de graphistes bordelais de nous dresser un portrait de la ménagère de moins de 50 ans contemporaine.
Sur un format 40X40cm, chacun s’exprime et nous offre sa propre vision de cette figure marketing emblématique.

Si elle n’est plus la « femme austère, ni très aimable ni très subtile » imaginée par les publicitaires dans les années 50, elle représente toujours cette population de consommatrices (ou consommateurs ?) peu précise mais néanmoins essentielle et déterminante dans les dépenses du ménage. Elle reste LA cible à atteindre coûte que coûte.

Et si l’on regarde attentivement, la ménagère c’est vous…c’est nous ! Que l’on soit homme ou femme, parent, en couple, célibataire, ou même étudiant…du moment où nous quittons le cocon familial, nous devenons des ménagères devant remplir frigo et placards. Depuis quelques années, c’est même sur internet qu’elles font leurs courses.
Les façons de consommer évoluent, et avec elles, la ménagère de moins de 50 ans.

A quoi ressemble-t-elle aujourd’hui pour nos 20 graphistes participants ? Venez le découvrir lors du vernissage de l’exposition « Encore une victoire de canard » qui aura lieu le 20 octobre 2011 à 19 heures, à la NET’LAVERIE LA VICTOIRE, 32 rue des Augustins à Bordeaux. »

AJOUTER UN COMMENTAIRE :
Commentaire : * :

AUTEUR : akam
Fondateur de ArtSkills, de Artistocracy, AmkaShop et du studio multimédia (The) Refractions. Il a été rédacteur pour le magazine Advanced Creation et Webdesign magazine. Passionné d’art numérique au sens large, entrepreneur dans l’âme, il est aussi boulémique de technologie. Partager et mettre en valeur le travail des talenteux artistes contemporains a toujours été une envie profonde.
ARTICLE AU HASARD