Catégories
Suggérer un lien
Artskills
Shop
PAPIERS ORDINAIRES
mercredi 2 juin 2010 par monsieur qui.Catégorie(s) Exposition.
  

Papiers ordinaires, c’est l’exposition du fulgurant Quartier Général (Delphe et Elo pour les intimes), reines du croquis réalisé aux feutres…
Le vernissage est le 03 Juin 2010 avec pour Premiere série « Les Bouboys » à l’espace Xuly BëT.

95 blvd beaumarchais
75003 – Paris
M° Saint Sébastien Froissart

‘Papiers Ordinaires’ est un travail figuratif de portraits grand format aux feutres dont le point d’ancrage est le métissage. Ce projet se lance à la recherche des origines, tout en célébrant le mélange, la diversité culturelle et les réinventions identitaires par les apparences, aussi bien corporelles (attitudes, couleurs de peau) que culturelles (vêtements, tissus ou objets. L’ambivalence de chaque portrait est révélée par ce que les personnages portent, comme autant de drapeaux apatrides, d’épaisseurs de signes dont ils se couvrent, que de couches de cultures qui les traversent.
Le dessein de ces ‘Papiers Ordinaires’ se veut pluriel, à la façon d’un « pèlerinage » païen, qui traverse les cultures, comme nous les sentons nous parcourir.

La première série s’intitule ‘Les BouBoys’ (contraction de « boubou » et de « b-boys ») et s’intéresse à la culture hip hop noire américaine des pères fondateurs en écho à une culture populaire africaine.
Cette écriture se poursuit en parallèle d’une communauté qui s’est elle-même réinventée son identité noire, en développant une culture américaine originale consciente de ses racines africaines. De notre côté, nous réinventons des personnages avec des origines africaines qui ne sont plus unanimement revendiquées, mais toujours sous-jacentes. L’utilisation de parures, de bijoux outranciers et le souci de l’apparence propre au mouvement hip hop n’est pas étranger à la question du corps en Afrique, où le sculpter à la façon de l’argile, de le parer ou encore de le glorifier, est primordial.

AJOUTER UN COMMENTAIRE :
Commentaire : * :

Ces boulots ont l’air vraiment cool. Par contre leur site plante pas mal, difficile de voir le reste de leur production. Ont-elles une autre galerie en ligne visible?

Fegré a écrit le 3 juin 2010
AUTEUR : monsieur qui
Un créateur talentueux multi-facettes et multi-techniques qui réalise de nombreuses illustrations pour des grandes marques et qui cultive une passion pour l'art urbain. C'est aussi un photographe pointu et exigent à l'aise dans la direction artistique de livres thématiques spécialisés. Son tumblr présente une petite partie de ses nombreux talents.
ARTICLE AU HASARD
chymer_011
CATEGORIES
3D
Agence et studio
Art urbain
Artskills news
Collection inspiration
Collectif et communaute
Concours
Créateur Portfolio
Divers
Designer
Exposition
Illustration / dessin
Interview
Magazine Graphique
Motion graphic
Photographie
Publicité créative
Ressources graphiques
Toy / paper toy
Vidéos diverses
Vu sur le web
Wallpaper
SOUMETTRE
Suggérer ou soumettre un
lien à l’équipe Artskills
PUBLICITE
Votre publicité sur Artskills
Membre du réseau AdVICE
PLAYGROUNDS


SUIVEZ NOUS
Tous droits réservés - 2007-2015
Design by :