PARTAGER


A PROPOS DE L'AUTEUR
dada1
Fondateur en 2004 du célèbre shop online DADAWAN, spécialisé en T-shirts graphiques et d’artistes indépendants. Passionné par l’art contemporain, le street art, la photographie, à l’affût des nouveaux talents, il nous fera partagé son envie de faire connaître des créateurs en devenir ou confirmés.
ENVOYER VOS IMAGES - LIENS
Vous voulez apparaitre sur Artskills ? envoyez nous votre lien ou des images directement pour la partie inspiration et wallpaper via le lien ci-dessous.

DERNIER INTERVIEW
ARTICLE AU HASARD
.
MWM Graphics (update)
mercredi 25 juin 2008 - par dada1

MWM Graphics a ajouté de nombreux nouveaux travaux à son site. Akam en a déjà parlé l’an dernier mais il n’a pas parlé de son style graphique.
Les travaux de MWM s’inspirent fortement de 2 mouvements majeurs du XXème siècle, d’une part le mouvement cubisme/abstrait, représenté entre autres par Sonia Delaunay, mouvement qui renaît dans les années 50/60 en minimal/abstract ( Gunter Fruhtrunk, Jean Widmer, …), et d’autres part de l’optical art initié par Victor Vasarely.

MWM Graphics
MWM GraphicsMWM GraphicsMWM Graphics

AJOUTER UN COMMENTAIRE :
Commentaire : * :

Les travaux de Sonia Delaunay dont tu fais allusion s’apparentent plus à la tendance « orphique » qu’au cubisme.

Cela dit ça résume assez bien les créations de MWM, qui j’ai l’impression donnent plus d’importance à la tension optique des couleurs plutôt qu’à la représentation du réel.

Sinon en français on dit mouvement abstraction/création plutôt que minimal abstract 😀

Jérémie a écrit le 25 juin 2008

Houla…
Abstraction / Création c’est 30-40.
D’ailleurs ça n’a rien d’Op-Art (1960 et plus, qui jouaient spécifiquement sur les illusions d’optique).

La « tendance orphique », ça reste du Cubisme (du couple Delaunay effectivement, complémentaire au Cubisme Synthétique).
On pourrait aussi rajouter une couche de De Stijl ou d’Art Concret.

Après, on peut arrêter de se palucher et parler d’expérimentations vectorielles… Non ?

Loïc a écrit le 25 juin 2008

Merci pour vos commentaires et vos précisions. Je ne prétend pas avoir une exactitude en terme d’histoire de l’Art, néanmoins je voulais juste mettre en perspective le travail de MWM au regard de mouvements importants à mes yeux mais méconnus.
Pour ce qui est de l’influence opt’art dans le travail de MWM je suis d’accord pour dire que l’influence y est moins prégnante que dans le très beau travail d’Andy Gilmore dont parle Jérémie sur son blog (http://www.evasion.cc/blog/comments/creation-graphique-andy-gilmore/).

dada1 a écrit le 26 juin 2008
NOS SPONSORS
tableau poster et affiche
PUB
Vinyl et stickers sur mesure