PARTAGER


A PROPOS DE L'AUTEUR
akam
Fondateur de ArtSkills, de Artistocracy, AmkaShop et du studio multimédia (The) Refractions. Il a été rédacteur pour le magazine Advanced Creation et Webdesign magazine. Passionné d’art numérique au sens large, entrepreneur dans l’âme, il est aussi boulémique de technologie. Partager et mettre en valeur le travail des talenteux artistes contemporains a toujours été une envie profonde.
ENVOYER VOS IMAGES - LIENS
Vous voulez apparaitre sur Artskills ? envoyez nous votre lien ou des images directement pour la partie inspiration et wallpaper via le lien ci-dessous.

DERNIER INTERVIEW
ARTICLE AU HASARD
.
50 ans d’helvectica
vendredi 5 octobre 2007 - par akam

« Blanka et Candy présentent, en association avec Veer, l’exposition “50”, un hommage au 50ème anniversaire de la typographie suisse « Helvetica », inaugurée au Design Museum de Londres en juillet dernier. Exposition itinérante, le “50” Helvetica Tour est passé par Brooklyn, Edinbourg, Barcelone, Berlin, Copenhague pour arriver aujourd’hui Paris. Du 18 octobre au 8 novembre 2007, swissLegacy.com et The Lazy Dog présentent la Reflex Gallery, cette exposition incontournable. Créée en 1957 par Max Miedinger et Eduard Hoffmann la fonderie de Haas en Suisse, l’Helvetica fut premièrement baptisée Neue Haas Grotesk. Ce n’est qu’en 1960 qu’elle prend son célèbre patronyme : Helvetica afin de se rendre plus accessible au reste du monde. Dès lors, son ascension au rang des plus grandes typographies est fulgurante et marque de façon indélébile l’histoire du design. Du plan de métro New-yorkais imaginé par Vignelli aux panneaux signalétiques “EXIT”, en passant par divers logos tels que 18/10, AmericanApparel, Comptoir des Cotonniers, COMME des GARçONs, Evian, Muji, Nestlé… Cette typographie pleinement intégrée dans notre quotidien semble n’avoir aucune limite.
Durant ses cinquante années d’existence, l’Helvetica est devenue la typographie la plus utilisée et la plus respectée de la planète. L’Helvetica est si prégnante que pour la première fois, en 2007, un film réalisé par Gary Hustwit lui est consacré. L’exposition “50” imagine le monde travers l’Helvetica. À cette occasion, cinquante des plus grands designers internationaux ont réalisé un journal de
cinquante événements ayant marqué la dernière moitié du vingtième siècle. Les affiches, réalisées dans un format 50x50cm, sont tirées 50 exemplaires, suivant la technologie Epson Giclee, et vendues 50 £ sur le site blanka.co.uk. Cette exposition a été possible grâce la participation de Build, GF Smith, Generation Press et ainsi que du soutien de Reflex Group, Wad Magazine, Soleil Noir, éditions 10/18 et le Centre Culturel Suisse Paris. »

AJOUTER UN COMMENTAIRE :
Commentaire : * :

Merci pour le post mec !

SwissLegacy a écrit le 8 octobre 2007
NOS SPONSORS
tableau poster et affiche
PUB
Vinyl et stickers sur mesure