PARTAGER


A PROPOS DE L'AUTEUR
akam
Fondateur de ArtSkills, de Artistocracy, AmkaShop et du studio multimédia (The) Refractions. Il a été rédacteur pour le magazine Advanced Creation et Webdesign magazine. Passionné d’art numérique au sens large, entrepreneur dans l’âme, il est aussi boulémique de technologie. Partager et mettre en valeur le travail des talenteux artistes contemporains a toujours été une envie profonde.
ENVOYER VOS IMAGES - LIENS
Vous voulez apparaitre sur Artskills ? envoyez nous votre lien ou des images directement pour la partie inspiration et wallpaper via le lien ci-dessous.

DERNIER INTERVIEW
ARTICLE AU HASARD
.
France 24 publicité
jeudi 15 mars 2007 - par akam

2 des nouvelles publicités pour la toute récente chaine d’info permanente Française : FRANCE 24. Le slogan qui va avec : « everything you don’t want to know ». Simple, pur, graphique et super efficace ! (réalisé par l’agence MARCEL PARIS)

AJOUTER UN COMMENTAIRE :
Commentaire : * :

Et dire que cette campagne ne faisait pas l’unanimité. Je remarque qu’ils ont quand même changer le slogan..

Torzka a écrit le 15 mars 2007

La question est : pourquoi mettre un slogan en anglais pour une chaine française qui s’appelle carrément « France »
c’est du second degré ?
Mais sinon, effectivement c’est très joli.

Fred a écrit le 15 mars 2007

Fred > je me suis posé la meme question, mon avis c’est une campagne de publicité pour « l’étranger » .
Torzka > perso je la trouve très réussie !

akam a écrit le 15 mars 2007

Tout simplement parce que cette chaine est destinée aux étrangers. C’est un outil de promotion de l’opinion et de la vision française de l’information.

J’avais fait un billet sur la campagne F24 avant le lancement de la chaine (il y a les 2 affiches complèmentaires): http://erreur14.dis-order.org/index.php?2006/12/06/107-france24-is-comin-

Torzka a écrit le 15 mars 2007

Tout simplement parce que ces 2 versions sont les versions de concours.
Eh oui, tout comme le cinéma a ses oscars, ses césars. La pub a son festival de cannes elle. Donc pour les versions réservées aux jury internatinaux, les mises en page sont retravaillées, le slogan est en anglais (tout le monde comprend) et beaucoup plus petit (tout le monde trouve ça plus élégant).
Vérifiez par vous même : cette campagne, vous l’avez certainement croisée dans un de vos magazines et si par chance vous l’avez conservé, vous remarquerez que le cadrage n’est pas du tout le même : il y a ici beaucoup plus d’espace (donc de mer)… toujours pour gagner en élégance. C’est ainsi. C’est presque de la triche. Mais les méchants annonceurs veulent toujours leu logo en plus gros, leur typo en 72 et l’image bien cadrée au cas où on comprendrait pas… le créatif se fait donc une raison et s’arrange avec sa conscience lors de l’envoi aux concours.
Pire encore, de fausses annonces jamais parues sont même parfois envoyées… et parfois gagnent des prix…. Encore une preuve de la dualité maladive du créatif.

Bordel a écrit le 2 novembre 2007
NOS SPONSORS
tableau poster et affiche
PUB
Vinyl et stickers sur mesure